Retrouvez l’interview de Sonia Elmlinger, directrice générale de Social Care Consulting, dans l’émission du Courrier Financier « Parole de CGP ».
Pouvez-vous nous présenter Arven Patrimoine ? Qui sont vos clients habituels ?
Nous avons fusionné nos 2 structures, EPC, ma structure et celle de mon associé Yannick Nold, Financière Constancia pour créer notre offre patrimoniale globale Arven Patrimoine. Notre activité est le conseil et l’accompagnement sur mesure des chefs d’entreprises et des familles.
Comment accompagnez-vous les chefs d’entreprises dans la gestion de leur patrimoine ?
Notre spécificité chez Arven Patrimoine est que d’une part nous accompagnons nos clients dans le développement de leur patrimoine en fonction de leur horizon de placement, leur profil de risques et leurs projets. Mais en plus de cela, nous les accompagnons sur la protection de ce patrimoine et de leur famille en cas de coup dur.
Beaucoup de CGPs n’intègrent pas cette expertise en prévoyance et protection sociale globale qui est finalement étroitement liée à la gestion de patrimoine.
En mars prochain, vous lancez Lilycare. Quels services allez-vous proposer sur cette plateforme ?
Lilycare est une plateforme de souscription full digitale de protection sociale pour les travailleurs indépendants et les entreprises de moins de 50 salariés. Cela concerne la mutuelle santé, la prévoyance, la retraite supplémentaire et l’épargne salariale.
En quelques minutes, les chefs d’entreprises pourront challenger et changer leur contrat de mutuelle santé et de prévoyance dans leur entreprise, en ayant la sécurité d’être bien couvert par rapport à leur convention collective.
Nous souhaitons leur offrir un service de qualité avec des professionnels très qualifiés dans les domaines de la protection sociale.
Le digital au service des clients avec un vrai suivi !
Nous avons intégré une mise à jour régulière de leurs obligations légales en matière de protection sociale, un service après-vente avec des experts de ces sujets depuis plus de 30 ans.
La protection sociale et la prévoyance cela ne s’improvise pas uniquement en vendant une solution simplifiée et digitale, au risque de mettre en difficulté voire en péril la société et les salariés. C’est un sujet crucial qui ne peut être pris à la légère !
Par ailleurs, nous proposons des services complémentaires associés. Nous avons signé des partenariats avec d’autres start-ups très performantes du secteur de la prévention santé et de la prévoyance en entreprise.
Par exemple, nous avons déjà signé un partenariat avec :
- la plateforme de conciergerie médicale CONCILIO,
- TEALE, l’application de prévention de santé mentale au travail,
- KOBI qui permet de financer du sport pour ses salariés,
- FIZ YOU, une application sport-santé en entreprise pour prévenir des maladies disco-vertébrales qui causent beaucoup d’arrêts de travail en France
Nous continuerons à proposer bien d’autres services vraiment utiles et efficaces !
Quels partenariats allez-vous mettre en place pour développer Lilycare ?
Nous avons mis en place différents partenariats dans le but d’élargir notre offre de services, accessibles directement depuis la plateforme.
Nous allons collaborer avec EPSOR pour l’épargne salariale, le leader de l’épargne salariale en full digital en France. EPSOR c’est 70 000 clients en France !
Nous avons également signé un partenariat avec NALO, la Fintech française à succès pour la souscription full digitale aussi d’un PER sur notre plateforme LILYCARE. C’est un PER très performant avec très peu de frais, et un vrai service d’accompagnement.
Qu’est-ce qui va changer dans votre activité avec la réforme des retraites en 2023 ?
Bien sûr, nous allons avoir beaucoup de travail ! Concernant la protection sociale et la gestion de leur patrimoine, les clients se posent beaucoup de questions sur leur future retraite et sur les moyens de la financer.
Il faudra donc faire preuve de beaucoup de pédagogie pour les accompagner, les rassurer, les aider et bien les conseiller. L’éducation financière sera un sujet majeur aussi.
Je pense que nous allons avoir également beaucoup de demandes de bilans retraites cette année !
Cette réforme des retraites vient à nouveau mettre en avant l’importance de ne pas seulement s’appuyer sur sa pension de retraite obligatoire pour préparer sa retraite.
Il est crucial que chacun prenne conscience de la nécessité de prendre le contrôle sur sa retraite en mettant en place les bons dispositifs.
Vous venez de boucler votre 1ère levée de fonds. Comment allez-vous poursuivre votre croissance ?
Nous venons de boucler notre première levée de fonds en phase d’amorçage, en seed, avec des Business Angels suisses reconnus, qui gèrent d’importantes familles d’entrepreneurs dans le monde.
Leur expérience entrepreneuriale, leur vision internationale, leur dynamisme et leur réseau devraient beaucoup nous aider.
Ce sont des partenaires très inspirants, motivants, du « smart money » comme on dit !
Comme tout projet technologique, notre plateforme demande une mise de départ importante sur toute la partie développement. Nous voulons construire la plateforme la plus ergonomique et performante pour véritablement répondre aux besoins de nos clients et leur offrir la meilleure expérience possible.
Nos investisseurs croient tellement à notre projet qu’ils sont prêts à nous suivre lors des prochaines séries de levées, une fois que la plateforme sera lancée et productive.
Nous sommes donc très heureux et très fiers de pouvoir bénéficier de cet appui prestigieux.
Le début d’une belle aventure entrepreneuriale commune qui pourrait rapidement se développer ensuite à l’international sur le marché européen.
Retrouvez la vidéo sur le site du Courrier Financier.