La Mutuelle du Chef d’entreprise

En fonction du type de société et de son statut, le chef d’entreprise n’aura pas forcément les mêmes obligations en matière de souscription à la complémentaire santé ou mutuelle de son entreprise.

 

Pictogramme SANTÉ - mutuelle chef entreprise
Illustration Chef d'entreprise

Vous êtes TNS et souhaitez souscrire une mutuelle individuelle rapidement et simplement?

Découvrez notre nouveau service de souscription en ligne de contrats santé complémentaires Lilycare.

Le Chef d’entreprise peut il souscrire à la mutuelle collective?

En fonction de son statut, il pourra choisir ou non de souscrire à la complémentaire santé collective de son entreprise.

Le dirigeant assimilé salarié

Si le chef d’entreprise est assimilé salarié, il est peut bénéficier de la mutuelle collective de son entreprise. C’est le cas généralement des gérants de SA ou SAS et des gérants minoritaires de SARL.

Il n’est cependant pas obligé de le faire et peut très bien souscrire à une mutuelle gérant d’entreprise individuelle.

Souscrire à sa mutuelle entreprise est cependant un avantage financier non négligeable puisque les cotisations à la complémentaire santé seront déduites du bénéfice imposable de l’entreprise.

Le dirigeant au statut de TNS

Si le chef d’entreprise a le statut de travailleur non salarié ou TNS, il ne peut pas souscrire à la mutuelle collective de son entreprise.

Il doit alors choisir et souscrire lui même sa complémentaire santé individuelle. C’est le cas par exemple des gérants majoritaires de SARL.

Faites vous accompagner dans la mise en place de votre Mutuelle du Chef d’entreprise

Chez Social Care Consulting, nos experts prennent le temps de discuter avec vous et réalisent un audit gratuit de vos besoins et de votre situation. Ils vous accompagnent dans le choix de la mutuelle et la souscription du contrat qui vous conviendra le mieux.

N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser un audit gratuit de votre situation et de vos besoins.